Les lettres et le jeu à l’honneur en Sorbonne
Conférence

Les lettres et le jeu à l’honneur en Sorbonne

Le 11 juin 2019, le Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS) Jeu et Sociétés a inauguré en Sorbonne, à Paris, son cycle de conférences « Le jeu dans les lettres et les arts ».

Cette initiative portée par Bernard Franco, professeur de Littérature générale et comparée à Sorbonne Université, vise à mieux faire connaitre au public et aux chercheur les liens que nouent le jeu, les lettres et les arts en général.

En ouverture, le GIS a été accueilli par Messieurs Philippe Lebaron, vice-président de Sorbonne Université, chargé des partenariats économiques, Alain Tallon, doyen de la faculté des Lettres Sorbonne Université et Romuald Fonkoua, directeur de l’UFR de littérature française et comparée.

De g. à dr. : Romuald Founkoua, Alain Tallon, Bernard Franco, Liu Yunhong et Philippe Lebaron.

Ensuite, Madame Liu Yunhong, Professeure de Littérature française et doyenne de la faculté des Lettres de  l'Université de Nankin en Chine, a donné cette première conférence intitulée « De la concurrence au dépassement : esprit de jeu et traduction littéraire ». L'intervention a ravi l'auditoire studieux de l'amphithéatre Richelieu.  

Bernard Franco et Liu Yunhong

Share Tweet Send
0 Commentaires
Loading...
You've successfully subscribed to Ludocorpus
Great! Next, complete checkout for full access to Ludocorpus
Welcome back! You've successfully signed in
Success! Your account is fully activated, you now have access to all content.