Rencontres autour du jeu

Étude des motivations, des cognitions et des émotions chez les joueurs de jeu de hasard et d’argent

Les 10, 11 et 12 octobre 2019, le Groupement d’Intérêt Scientifique « Jeu et Sociétés » a organisé en Sorbonne (Paris) son premier colloque pluridisciplinaire et international dédié au jeu et à ses enjeux.

Cet événement a été l’occasion pour des enseignants-chercheurs, chercheurs, praticiens et spécialistes du jeu, venus de six pays, de présenter leurs recherches et leur expertise à un public composé de collègues universitaires, de professionnels ainsi que d’étudiants soucieux d’approfondir leurs connaissances en la matière.

Dans la vidéo ci-dessous, Sasha Mathieu, docteure en psychologie de l’Université de Paris — Paris Descartes (Laboratoire LPPS — EA 4057) présente ses travaux sur les motivations, les cognitions et les émotions des joueurs de jeux de hasard et d’argent.  

Sasha Mathieu - Etude des motivations, des cognitions et des émotions chez les joueurs de jeu de hasard et d’argent

Retrouver le compte-rendu et du colloque et les autres présentations vidéo :

https://ludocorpus.org/tag/rencontres-autour-du-jeu/


Share Tweet Send
0 Commentaires
Chargement...

Articles en relation

Vous êtes désormais abonné à la newsletter de Ludocorpus
Merci ! A présent, pouvez vérifiez les informations fournies.
Ravi de vous revoir ! Vous vous êtes connecté(e) avec succès
Votre compte est entièrement activé ; vous êtes désormais abonné(e) à la newsletter.