Symposium "Gam(bl)ing : Marchandisation du récréatif à l’ère du numérique" à Montréal

Symposium "Gam(bl)ing : Marchandisation du récréatif à l’ère du numérique" à Montréal

Explorer l’hyperconnectivité et ses liens avec la consommation des jeux c’est l’ambition du symposium Gam(bl)ing : Marchandisation du récréatif à l’ère du numérique organisé par l’université Concordia et qui se déroulera les 8 et 10 juin 2020 à Montréal (Québec, Canada).

L’événement visera plus particulièrement à susciter des débats autour des questions suivantes :

  1. Comment les limites floues entre les univers en ligne et hors ligne affectent-elles la consommation et les pratiques de gam(bl)ing ?
  2. Comment l’utilisation des technologies et de plateformes sophistiquées façonne-t-elle nos relations aux activités de gam(bl)ing ?
  3. Quels sont les effets des nouvelles technologies et de leur hyperconnectivité sur la recherche, la prévention et le traitement ? Quelles opportunités et contraintes soulèvent-elles pour la recherche scientifique ?

Avec les progrès technologiques, un large éventail de pratiques quotidiennes sont davantage digitalisées. Les frontières entre les espaces hors ligne et en ligne paraissent plus floues que jamais ; ceci nous pousse à nous questionner sur la façon dont les différentes formes de consommation se lient à travers le continuum hors ligne et numérique, des fois de manière harmonieuse et d’autres fois de manière incohérente. Les environnements technologiques hyperconnectés ont façonné les expériences de gam(bl)ing, en modifiant la nature même des jeux vidéo et des jeux de hasard et d’argent et les rendant très comparables.

Ce symposium qui a pour objectif de fournir aux chercheurs, aux étudiants, aux cliniciens et aux autres acteurs, un espace de partage des connaissances et de discussion des relations entre le gam(bl)ing digital et la marchandisation du loisir à l’ère du numérique permettra d’explorer la nature et les fonctions des différentes frontières où se rencontrent les expériences de gam(bl)ing sur le continuum allant du hors ligne au numérique.

Lien vers le site officiel - Symposium 2020

Programme et appel de propositions à venir.

Crédit photo : Nieuw / circus / spel, S. Warendorf (II), 1887 - 1891  - http://hdl.handle.net/10934/RM0001.COLLECT.538119


Share Tweet Send
0 Commentaires
Loading...
You've successfully subscribed to Ludocorpus
Great! Next, complete checkout for full access to Ludocorpus
Welcome back! You've successfully signed in
Success! Your account is fully activated, you now have access to all content.