Partenariat entre le Game In Lab et la Fondation Libellud

Partenariat entre le Game In Lab et la Fondation Libellud

Game in Lab, projet de soutien à la recherche sur le jeu de société initié par l’éditeur de jeu de sociétés Asmodée et l’Innovation Factory (cluster d’innovation de la WebSchool Factory), partage l’une des missions du « GIS Jeu et Sociétés » : la diffusion des connaissances scientifiques sur le jeu de société.

Depuis ses débuts en juin 2018, quatre projets « pilotes » de recherche ont pu être financés par le programme. Et la structure ne compte pas s’arrêter en si bon chemin car elle vient d’annoncer son partenariat avec la Fondation Libellud.

La Fondation Libellud

Libellud est une entreprise française spécialisée dans la conception de jeux de société. Éditeur dynamique fondé en 2008 par Régis Bonnessée, Libellud a sorti en une dizaine d’années plus d’une quinzaine de jeux à succès, accroissant régulièrement son chiffre d’affaires et le nombre de ses salariés. En 2019, l’éditeur innove sur le secteur de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) en créant sa fondation destinée à soutenir l’éducation et la jeunesse et à laquelle il attribue 3,3 % de son chiffre d’affaires.

Un partenariat qui fait sens

Les jeux Libellud étant distribués par Asmodée, l’éditeur et le projet Game In Lab étaient voués à se rencontrer. C’est à présent chose faite car la fondation Libellud va venir renforcer le programme Game in Lab dans sa politique de mécénat, en lui offrant une bourse de recherche supplémentaire.

Game in Lab et Libellud « voient dans ce futur partenariat une occasion de faire rayonner la recherche scientifique sur le jeu de société en offrant des moyens financiers aux chercheurs » dixit Mathieu Chaveneau, cofondateur et directeur exécutif de la fondation Libellud. Ce soutien s’ajoutera au futur appel à projets du Game In Lab lancé en janvier 2020.

Le lauréat de cette bourse spécifique sera sélectionné pendant les appels à projets « pilotes » du Game In Lab et devra s’inscrire dans la thématique «jeunesse et éducation».

Consulter l’annonce sur le site Game in Lab


Share Tweet Send
0 Commentaires
Loading...
You've successfully subscribed to Ludocorpus
Great! Next, complete checkout for full access to Ludocorpus
Welcome back! You've successfully signed in
Success! Your account is fully activated, you now have access to all content.