La 23e édition du colloque Board Game Studies se tiendra à la MSH-Paris Nord du 12 au 15 mai 2020

La 23e édition du colloque Board Game Studies se tiendra à la MSH-Paris Nord du 12 au 15 mai 2020

La Maison des Sciences de l’Homme (MSH) Paris Nord accueillera, du 12 au 15 mai 2020, la 23e édition du colloque « Board Game Studies ».

Seul événement récurrent consacré spécifiquement à l’étude des jeux non numériques, le colloque, organisé en collaboration avec le laboratoire EXPERICE (Université Paris 13), le programme Game in Lab et le LabEx ICCA, rassemblera un large éventail d’universitaires, d’inventeurs, de collectionneurs et de passionnés du monde entier. Au programme de ces journées : présentation et échanges autour des recherches menées dans le domaine en pleine croissance des études sur le jeu de société.

Thème et appel à propositions

Cette vingt-troisième édition aura pour thème « l’évolution des jeux de société ». Cette évolution touche aussi bien la transformation des jeux de société, sur le plan du matériel, de la mécanique de jeu, que la façon dont les joueurs, les communautés et leurs pratiques évoluent. Sans oublier les changements récents opérés dans les modes de conception, de fabrication, de vente ou encore d’acquisition des jeux de société.

L’étude de cette thématique est ouverte aux approches multiples (histoire, sociologie, design, pédagogie, etc.) et peut concerner des périodes, des pratiques et des objets, anciens et contemporains.

L’appel à proposition est ouvert jusqu’au 15 janvier et doit être envoyé sur bgs2020@univ-paris13.fr

Modalités et précisions sur Call for papers — BGSparis2020


Share Tweet Send
0 Commentaires
Loading...
You've successfully subscribed to Ludocorpus
Great! Next, complete checkout for full access to Ludocorpus
Welcome back! You've successfully signed in
Success! Your account is fully activated, you now have access to all content.