Étude pilote d’une prise en charge du jeu pathologique par réalité virtuelle

Les 10, 11 et 12 octobre 2019, le Groupement d’Intérêt Scientifique « Jeu et Sociétés » a organisé en Sorbonne (Paris) son premier colloque pluridisciplinaire et international dédié au jeu et à ses enjeux.

Cet événement a été l’occasion pour des enseignants-chercheurs, chercheurs, praticiens et spécialistes du jeu, venus de six pays, de présenter leurs recherches et leur expertise à un public composé de collègues universitaires, de professionnels ainsi que d’étudiants soucieux d’approfondir leurs connaissances en la matière.

Dans la vidéo ci-dessous, Jean-Jacques Rémond, psychologue clinicien de l’Université Paris Nanterre, doctorant dans le laboratoire CLIPSYD (EA 4430) a abordé la prise en charge du jeu pathologique par la réalité virtuelle via la présentation d’une étude pilote.

Jean-Jacques Rémond- Étude pilote d’une prise en charge du jeu pathologique par réalité virtuelle

Retrouver le compte-rendu du colloque et les autres présentations vidéo :

Rencontres autour du jeu - Ludocorpus
Le Ludocorpus a pour mission de diffuser et valoriser les travaux scientifiques sur le jeu et ses enjeux sociétaux via une approche pluridiciplinaire.

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