Le mercredi 13 avril, à 19h, se déroulera la visioconférence intitulée « Jeux vidéo et neurosciences » organisée par l’Union des Savoirs.
Celia Hodent, docteure en psychologie et spécialiste de l’expérience utilisateur (UX), y abordera les questions liées à la façon dont les connaissances en sciences cognitives et en ergonomie contribuent à améliorer l’expérience de jeu, quels éléments expliquent le succès d’un jeu ou comment adopter une approche UX (user experience) pour n’importe quels autres produits, applications, ou services. Son intervention s’appuiera notamment sur son implication lors du développement du jeu Fortnite, succès mondial auquel elle a participé.
Modalités
Cette conférence d’une heure trente (en comptant les échanges avec le public) aura lieu en ligne. L’inscription est nécessaire afin d’obtenir le lien pour se connecter.
Inscription
À propos de Célia Hodent
Détentrice d’un doctorat en psychologie (Paris V), Celia Hodent est experte en UX (expérience utilisateur), spécialisée dans l’application des sciences cognitives afin d’améliorer des produits ou systèmes (ergonomie cognitive), plus particulièrement les jeux vidéo dans le but d’en rendre l’expérience plus intuitive et fun pour les joueurs. Par son travail chez Ubisoft, LucasArts, et en tant que Directrice UX chez Epic Games (Fortnite), elle a contribué à de nombreux projets sur de multiples plateformes (jeux PC, consoles, mobiles, et VR).
Celia est auteure des livres Dans le cerveau du gamer : Neurosciences et UX dans la conception de jeux vidéo et The Psychology of Video Games. Elle travaille depuis 2017 comme consultante indépendante afin d’accompagner les entreprises sur les sujets de l’expérience utilisateur, l’éthique en tech, les biais inconscients et l’inclusion. Celia est également la fondatrice du Game UX Summit, de l’initiative ethicalgames.org, et est membre du Comité de la Prospective de la CNIL.
Crédit photo : Photo de Erik Mclean sur Unsplash
Crédit image :
Photo by Erik Mclean on Unsplash