4e colloque international Game Evolution les 14 et 15 mai 2020

4e colloque international Game Evolution les 14 et 15 mai 2020

En 2017, le laboratoire Montpellier Recherche Management (EA 4557) a décidé de créer au sein de l’Université de Montpellier le Colloque International Game Evolution : Management et Pédagogie Ludique.

Son objectif? Pouvoir rassembler, échanger et débattre autour de sujets propres à la technologie ludique présente, d’une part, dans les pratiques pédagogiques des enseignants et enseignants-chercheurs et, d’autre part, dans le monde professionnel comme forme de management innovante et économie florissante.

Ce projet, porté par Antoine Chollet, Maître de Conférences à l’université de Montpellier et par Philippe Lépinard, Maître de Conférences à l’université Paris Créteil, a déjà permis la tenue des trois premières éditions (à Montpellier en 2017 et en 2018 puis à Créteil en 2019). Objectif de ces rencontres : réunir de nombreux acteurs du monde académique issus de toutes disciplines, mais aussi des professionnels et acteurs du secteur vidéoludique.

Afin de préparer la 4e édition des 14 et 15 mai prochains à Créteil, l’équipe lance son appel à communication. Présentation et modalités.

Appel à communications

L’édition 2020 du colloque international Game Evolution a pour ambition de traiter deux grandes thématiques : la ludopédagogie dans les sciences de gestion et l’esport. Toutefois, le colloque est également devenu au fil des éditions un lieu d’échange multidisciplinaire et propose une session spécifique pour les communications en dehors du champ des sciences de gestion. Ainsi, et sans être exhaustif, doctorant·e·s, enseignant·e·s, enseignant·e·s-chercheur·e·s et formateur·rice·s du secteur public ou privé sont invité·e·s à soumettre des propositions de communication autour des sujets suivants :

  • Résultats de pratiques ludopédagogiques expérimentales ;
  • Présentation de dispositifs ludopédagogiques ;
  • Posture de l’enseignant dans un cadre ludopédagogique ;
  • Positionnement des institutions par rapport à la ludopédagogie ;
  • Écosystème du jeu (vidéo, physique ou hybride) ;
  • Technologie immersive et jeu vidéo pour la pédagogie ou le sport électronique ;
  • Management et sport électronique ;
  • Genre, jeux vidéo et esport ;
  • Économie de l’esport.

Date limite de soumission : 1er mars 2020

Le programme et la procédure d’inscription seront envoyés début 2020.

Télécharger l’appel à communication


Share Tweet Send
0 Commentaires
Loading...
You've successfully subscribed to Ludocorpus
Great! Next, complete checkout for full access to Ludocorpus
Welcome back! You've successfully signed in
Success! Your account is fully activated, you now have access to all content.