Séminaire Jeux et Sociétés - Elaborer une ludocritique

Séminaire Jeux et Sociétés - Elaborer une ludocritique

Vendredi 12 février 2021, de 10h à 13h, sera lancé le séminaire « Jeux et Sociétés » animé par Juliette Vion Dury, professeure de littérature comparée à l’université Sorbonne Paris Nord (laboratoire IRIS UMR 8156).

Ce séminaire de recherche pluridisciplinaire a pour ambition d’élaborer une ludocritique, c’est-à-dire concevoir une approche théorique des recherches sur le jeu dans ses relations avec la société (le jeu en philosophie, en littérature, dans l’histoire, en psychologie, en mathématiques, etc.)

Au cours de ce séminaire, qui se déroulera tous les mois au sein du Campus Condorcet, différentes approches théoriques dans l’étude du jeu seront présentées. Ouvert à toutes celles et ceux qui souhaitent y participer, ce rendez-vous de la recherche s’adresse plus particulièrement aux étudiants-chercheurs des écoles doctorales de l’université Sorbonne Paris Nord et de l’université de Paris qui peuvent faire valider leur participation à ce séminaire dans le cadre de leur formation doctorale.

La première séance du séminaire « Jeux et sociétés » consacré à l’élaboration d’une ludocritique portera sur les enjeux et les concepts forgés ou sollicités dans leur approche du jeu par les psychanalystes Sigmund Freud et Donald Woods Winnicott.

En raison du protocole sanitaire en vigueur, cette première session se déroulera en visioconférence via la plateforme Zoom. Un lien de connexion sera prochainement proposé.


Share Tweet Send
0 Commentaires
Loading...
You've successfully subscribed to Ludocorpus
Great! Next, complete checkout for full access to Ludocorpus
Welcome back! You've successfully signed in
Success! Your account is fully activated, you now have access to all content.