La Fondazione Benetton Studi Ricerche renouvelle pour la quatrième fois son prix Gaetano Cozzi destiné à récompenser deux essais ou études inédits et originaux dont les thématiques portent sur l’histoire du jeu, des loisirs, de la fête, du sport ou encore du divertissement en général.

Logo Fondazione Benetton Studi Ricerche
Fondazione Benetton Studi Ricerche

Ce concours s’inscrit dans la tradition de la Fondation qui soutient de longue date la recherche sur les jeux et plus spécifiquement la période jusqu’au début de la Seconde Guerre mondiale. Ainsi, l’institution a attribué 70 bourses à des diplômés de divers niveaux depuis les 30 dernières années.

À noter que cette édition 2020 du prix Gaetano Cozzi est réservée aux jeunes chercheurs et récompensera, à hauteur de 3000 euros chacun, deux travaux sélectionnés parmi les candidatures.

Celles-ci doivent être envoyées au format électronique (word et pdf) à l’adresse publications@fbsr.it, avant le 15 mars 2020.
Le règlement complet et les modalités détaillées sont disponibles sur : Gaetano Cozzi Prize for studies on history of games - FBSR