Développer la compréhension de l'histoire des jeux en général et des sports, des jeux de table et des jeux vidéo en particulier c’est l’ambition des conférences bisannuelles «History of Games». Ces événements, voulant devenir des catalyseurs pour la recherche universitaire sur l'histoire du jeu, se destinent à rassembler des historiens, des conservateurs, des spécialistes des sciences sociales et des archivistes issus de communautés universitaires ou de praticiens afin de développer des réseaux et diffuser des initiatives de recherche et de préservation.
Après la dernière conférence qui s'est tenue virtuellement en 2020, l’édition 2022 de la manifestation sera répartie sur plusieurs rendez-vous en ligne tout autour du globe entre le 25 octobre et le 12 novembre. Yannick Rochat de l’Université de Lausanne et Carl Therrien de l’Université de Montréal sont à l’initiative de cette reprise qui invitera les chercheur·e·s· Wendi Sierra, Alexis Blanchet et Véronique Dasen et bien d’autres spécialistes des jeux lors d’une douzaine d’ateliers.
Programme et modalités de participations sur lhttps://www.history-of-games.com