Les 10, 11 et 12 octobre 2019, le Groupement d’Intérêt Scientifique « Jeu et Sociétés » a organisé en Sorbonne (Paris) son premier colloque pluridisciplinaire et international dédié au jeu et à ses enjeux.

Cet événement a été l’occasion pour des enseignants-chercheurs, chercheurs, praticiens et spécialistes du jeu, venus de six pays, de présenter leurs recherches et leur expertise à un public composé de collègues universitaires, de professionnels ainsi que d’étudiants soucieux d’approfondir leurs connaissances en la matière.

Dans la vidéo ci-dessous, Bernadeta Lelonek-Kuleta, docteure en psychologie, assistant professor à la John Paul II Catholic University of Lublin (Institute of Psychology) en Pologne, intervient sur le thème de la pratique des jeux d’argent chez les personnes en prison en présentant les résultats d’une étude qualitative et quantitative menée en Pologne.

Jeux d’argent chez les personnes en prison. Résultats de la recherche qualitative et quantitative en Pologne par Bernadeta Lelonek-Kuleta

Retrouver le compte-rendu du colloque et les autres présentations vidéo :

https://ludocorpus.org/tag/rencontres-autour-du-jeu/