Les 10, 11 et 12 octobre 2019, le Groupement d’Intérêt Scientifique « Jeu et Sociétés » a organisé en Sorbonne (Paris) son premier colloque pluridisciplinaire et international dédié au jeu et à ses enjeux.

Cet événement a été l’occasion pour des enseignants-chercheurs, chercheurs, praticiens et spécialistes du jeu, venus de six pays, de présenter leurs recherches et leur expertise à un public composé de collègues universitaires, de professionnels ainsi que d’étudiants soucieux d’approfondir leurs connaissances en la matière.

Dans la vidéo ci-dessous, Stéphane Bouchard, professeur et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en cyberpsychologie clinique, évoque la question de l’utilisation de la réalité virtuelle dans le traitement de problèmes de jeu : pourquoi et comment l’utiliser ?

Stéphane Bouchard - Utilisation de la réalité virtuelle dans le traitement de problèmes de jeu : pourquoi et comment ?

Retrouver le compte-rendu du colloque et les autres présentations vidéo :

https://ludocorpus.org/tag/rencontres-autour-du-jeu/