Non contente de proposer des formations renommées sur le jeu (master Sciences du jeu, licence professionnelle métiers du jeu vidéo), d’accueillir le laboratoire Experice ou encore de faire partie du Groupement d’Intéret Scientifique « Jeu et Sociétés», l’université Sorbonne Paris Nord propose aussi à toute sa communauté universitaire des activités ludiques. Prochain événement qui se déroulera le 5 mars prochain : une simultanée d’échecs
Qu’est-ce qu’une simultanée d’échecs ? C’est la rencontre d’un maître – ici, ce sera Margaux Moracchini, championne de France benjamine en 2018 et 3ème au championnat de France des cadettes 2021 – face à de nombreux adversaires, généralement d’un niveau amateur, chacun-e sur un échiquier séparé. 8 tables, 8 échiquiers, 8 joueurs pour commencer la partie, dès que l’un d’eux perd, il est remplacé. Les parties se joueront à la pendule : 10 minutes pour chaque participant-e, 30 minutes pour la championne sur les 8 tables. Chacun-e commencera puis entrera dans la partie, au fur et à mesure, en fonction de son ordre d’inscription.
Cet événement ouvert au public sera l’occasion pour la communauté de l’université de jouer contre une grande championne, mais aussi d’apprendre.
Modalités et inscription