La 19ᵉ European Conference on Games Based Learning (Conférence Européenne sur l’Apprentissage par le Jeu - ou ECGBL 2025) se tiendra du 1ᵉʳ au 3 octobre 2025 à la Nord University, en Norvège. Un appel à textes a été lancé et est ouvert jusqu’au 12 mars 2025.

Dates importantes :

  • Date limite de soumission des résumés : 12 mars 2025
  • Notification d’acceptation des résumés : 26 mars 2025
  • Soumission des articles complets pour évaluation : 1ᵉʳ mai 2025
  • Notification d’acceptation des articles (avec modifications éventuelles) : 10 juillet 2025
  • Clôture de l’appel à jeux : 5 mai 2025
  • Notification d’acceptation des jeux : 4 juin 2025
  • Clôture des inscriptions anticipées : 24 juillet 2025
  • Soumission finale des articles (avec modifications) : 7 août 2025
  • Date limite de paiement des auteurs : 28 août 2025

Les soumissions doivent être effectuées via le formulaire en ligne disponible sur le site de la conférence.

https://www.academic-conferences.org/conferences/ecgbl/ecgbl-abstract-submissions/

Les articles acceptés après un processus d’évaluation en double aveugle seront publiés dans les actes de la conférence, sous réserve de l’inscription et du paiement des auteurs.

Présentation de l’ECGBL :

Créée il y a 18 ans, l’ECGBL a été organisée dans divers pays, notamment l’Autriche, l’Écosse, l’Espagne, le Portugal, l’Allemagne, la Grèce, la Norvège et la France. La conférence réunit généralement des participants de plus de 40 pays, incluant des universitaires, des praticiens, des concepteurs de jeux et des personnes impliquées dans divers aspects de l’apprentissage par le jeu et des jeux sérieux. Parmi d’autres revues, l’Electronic Journal of e-Learning publie une édition spéciale des meilleurs articles présentés lors de cette conférence. 

Cette année, l’ECGBL sera accueillie sur le campus de Levanger, l’un des deux principaux campus de la Nord University en Norvège. La communauté académique de cette université est tournée vers les jeu car elle comprend la Faculté des Sciences Sociales, dotée d’un programme de licence en Technologies des Jeux et du Divertissement, ainsi que les Facultés d’Éducation et des Arts, apportant une expertise en apprentissage par le jeu et en gamification.

Pour plus d’informations et pour soumettre vos contributions, veuillez consulter le site officiel de la conférence.

https://www.academic-conferences.org/conferences/ecgbl/

https://www.academic-conferences.org/conferences/ecgbl/ecgbl-abstract-submissions/